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TECHNIQUE

En plus de mettre à votre disposition une FAQ traitant toutes vos questions les plus générales, EPI TELECOM a mis au point une base de données techniques regroupant toutes les questions concernant l'utilisation concrète et précise de votre appareil mobile. Vous trouverez réponses aux questions d'utilisation, de parametrage, réglage système logiciel, matériel etc. qui nous ont déjà été posées par nos clients et partenaires.

Si vous ne pas trouvez tout de même pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33.(0)1.30.75.11.67 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou via notre formulaire de contact, cela nous permettra d'enrichir notre base de données techniques pour vos futures besoins.

Questions Techniques Générales | Sonim | Ruggear | Getnord | Telo Systems | Facom | Stanley |  MTT |  Ecom |  i.Safe








QUESTIONS TECHNIQUES GENERALES

  • Tous les appareils mobiles que nous vous proposons sont débloqués tout opérateur et sont donc utilisable avec n'importe quelle carte SIM.
  • La grande majorité des appareils que nous vous proposons fonctionnent partout dans le monde, le seul endroit ou vous pourriez rencontrer des problèmes de bandes réseaux est le continent américain. En effet, la grande majorité des pays dans le monde utilisent les bandes de fréquences GSM 900 et 1800 Mhz (Europe, Afrique, Asie, Moyen Orient, Australie, DOM-TOM) alors que l'Amérique (USA, Canada, Mexique et la plupart des pays d'Amérique du Sud) utilisent les bandes de fréquences GSM 850 et 1900 Mhz. Sachez que la plupart des téléphones mobiles de nos jours sont équipés des 4 bandes de fréquences (quadri-bandes) et fonctionnent partout dans le monde de ce fait. Vous pouvez vérifier les bandes fréquences de chacun de nos appareils sur leur fiche produit, dans la catégorie "Détails du Produit". Vous pouvez consulter une carte des bandes de fréquences GSM dans le monde ici afin de vous assurer de la compatibilité de votre appareil lors d'un voyage.
  • Les cartes SIM existent aujourd'hui en 3 formats différents : Standard (15mm*25mm, la plus connue des SIM, qui était seul format disponible sur le marché pendant longtemps), Micro (15mm*12mm) et Nano (8.8mm*12mm). Vous pouvez vérifier si votre carte SIM est compatible avec le modèle qui vous intéresse en vous référant à sa fiche produit. Si elle ne correspond pas, vous pouvez vous procurer un adaptateur de carte SIM qui l'a rendra compatible.
  • Afin de connaître la résistance de votre futur appareil, il est nécessaire de vérifier les standards et normes qui équipent celui-ci. De nos jours, les appareils les plus résistants sont équipés de la spécification militaire MIL-SPEC-810G ainsi que d'un Indice de Protection (IP68, IP67, IP57 entre autres). Selon les fabricants et les modèles, la résistance et l'étanchéité des appareils peuvent varier, ces dernières vous sont décrites en détail sur chaque fiche produit. De plus, EPI TELECOM met à votre disposition un Blog, au sein duquel vous trouverez des guides explicatifs détaillés concernant toutes les normes dont nos produits sont équipés.
  • L'option Team Connect est une fonctionnalité developpée et commercialisée par Orange et qui ne dépend pas du modèle de téléphone que vous aurez choisi sur notre boutique. La fonctionnalité Team Connect correspond à une application Push-To-Talk (PTT) qui fonctionne sur le principe du Talkie Walkie, concrètement, elle vous donne la possibilité de communiquer entre 2 à 100 utilisateurs à l'aide d'une simple pression sur bouton au lieu de passer un appel téléphonique. EPI TELECOM peut vous proposer plusieurs solutions PTT très complètes, pouvant s'adapter parfaitement à votre activité, si vous désirez équiper votre flotte d'appareils robustes de la fonction Talkie Walkie.
  • EPI TELECOM propose une gamme complète d'appareils robustes équipés de la fonctionnalité PTI (Protection Travailleur Isolé). Certains possèdent la fonctionnalité intégrée nativement à l'appareil et donc gratuite, d'autres sont compatibles PTI, une solution payante et plus élaborée devra donc être intégrée à l'appareil. Nous pouvons vous proposer des solutions sur mesure selon votre activité, n'hésitez pas à nous contacter.







SONIM

  • EPI TELECOM vous propose tous les appareils Sonim qui ont été conçus pour le territoire européen. En effet, beaucoup de modèle de la marque sont developpés exclusivement pour le territoire américain à l'image des Sonim XP7 Public Safety, Sonim XP6, Sonim Enduro, Sonim XP3405 Shield qui ne possèdent pas les bandes de fréquences réseaux fonctionnant hors du continent américain, les rendants obsolètes dans le reste du monde. Cela peut évoluer et Sonim peut décider de developper certains modèles compatibles avec nos bandes réseaux, dans ce cas, EPI TELECOM les rendra aussitôt disponible à l'achat sur la boutique en ligne.
  • Le Sonim XP7 de couleur entièrement noir est le modèle Public Safety. Malheureusement, ce modèle, bien que très estéthique, a été conçu uniquement pour les bandes réseaux américaines et n'est donc pas commercialisé en France. Même si vous trouviez le moyen d'en commander un à partir des USA ou du Canada, il est très probable que vous ne soyez pas dans la possibilité de l'utiliser correctement (impossibilité de passer et recevoir des appels, pas de données cellulaires).
  • Comme indiqué sur la fiche produit du Sonim XP7, dans la catégorie "Détails du Produit", l'appareil ne possède pas la fonctionnalité double SIM, et aucun modèle double SIM n'existe pour cette référence.
  • Lors de la réception de votre Sonim XP7, vous avez une application nativement incluse appelé Mobile Update (icône orange et blanche) avec laquelle vous pouviez mettre à jour le système d'exploitation Android. Depuis quelques mois, lorsque vous essayez de mettre à jour votre appareil avec cette application, ça ne fonctionne pas car Sonim a modifié la procédure. Il faut maintenant télécharger l'application Sonim Updater via le Google Play pour remplacer Mobile Update.
  • A des fins de performance et de sécurité, la batterie du Sonim XP7 n'est pas amovible et l'utilisateur n'a pas accès à celle-ci. Il ne faut en aucun cas essayer de la remplacer vous même, cela entrainerai des dommages permanents et l'annulation de votre garantie Sonim. Dans le cas où vous rencontrer des problèmes d'autonomie, rendez vous sur notre page Garantie / Réparation afin de renvoyer votre appareil en réparation dans un centre technique agrée.
  • Le Sonim XP7 ne possède pas d'emplacement pour carte Micro SD, sa mémoire de stockage n'est donc pas extensible et se limite à 16 GB de mémoire interne. Il n'existe pas de version du Sonim XP7 avec carte Micro SD.
  • Le Sonim XP5 devrai être commercialisé en Europe dans les prochains mois, cependant aucune date fixe de sortie ne peut vous être communiquée pour le moment. Soyez rassuré, nous le mettrons à votre disposition aussitôt qu'il sera disponible.
  • Durant de longues années, EPI TELECOM vous a proposée une large gamme de GSM Sonim dont nos clients ont été très satisfaits, malheureusement, cette gamme n'est aujourd'hui plus produite et ne peut plus vous être proposée. Cependant, les modèles et leur conception ont beaucoup évolués ces dernières années, et nous pouvons vous proposer des GSM tout aussi résistants si vous recherchez simplicité, fiabilité et robustesse au sein d'un même appareil.
  • Suite à une longue période d'utilisation des modèles Sonim GSM (XP5560, XP5300, XP3340, XP3300, XP1520 et XP1300), il se peut que vous commenciez à rencontrer des problèmes de cache de connecteurs en caoutchouc qui se déchirent ou encore le tour du téléphone qui se décolle, sachez que EPI TELECOM ne commercialise aucune pièce détachés autre que celles qui sont disponibles sur notre boutique en ligne et qu'il faut se renseigner auprès du centre de réparation pour ce type de problème.
  • Effectivement, nous pouvons vous fournir une multitude d'accessoires pour les GSM Sonim, vous retrouverez une gamme complète de batteries, housses, chargeurs etc. compatibles avec les Sonim XP5560, XP5300, XP3340, XP3300, XP1520 et XP1300 sur notre boutique en ligne.







RUGGEAR

  • Effectivement, EPI TELECOM vous propose le Ruggear RG740 avec une application PTI prête à fonctionnée. Celle-ci vous propose les paramétrages basiques de lancement d'alertes automatiques et manuelle, et elle vous est offerte gratuitement à l'achat du smartphone.







FACOM

  • Lorsque vous lancer l'application PTI "SOS" pour la première fois sur votre appareil Facom, un mot de passe vous est demandé : 1122.
  • Sur l'application PTI "SOS" présente sur votre téléphone Facom, vous pouvez configurer jusqu'à 5 numéros qui seront automatiquement contactés en cas d'alerte (appel et SMS avec géolocalisation de l'utilisateur).
  • Le Facom F400 possède un système de sécurité qui vérouille le téléphone si celui ci rencontre une situation dans laquelle il peut subir des dommages physiques importants (long oubli au soleil par exemple). Si votre Facom F400 est éteind et ne se rallume plus, restez appuyer sur le bouton central pendant 20 secondes afin de procéder à un rédémarrage forcé de l'appareil.
  • Afin que le F400 répère votre ou vos cartes SIM, il faut faire attention à bien fermer le cache arrière du téléphone. En effet, le téléphone étant étanche à l'eau, un système de sécurité empêche son utilisation avec le cache arrière mal verouillé.
  • Si vous désirez effectuer une reinitialisation de votre Facom F100 aux valeurs d'usine, un mot de passe vous sera demandé : 1122.
  • Si votre Facom F100 ne tient pas la batterie et devient chaud lorsque vous l'utilisez, vérifier que la carte Micro SD que vous avez inséré dedans n'est pas une contrefaçon ou une marque bas de gamme. En effet, si celle-ci n'est pas de bonne qualité, elle peut nuire instantanément à votre batterie qui se videra en quelques heures seulement, et faire chauffer votre téléphone. En cas de doute, utilisez l'appareil sans y insérer de carte mémoire durant quelques jours, pour confirmer que la carte est à l'origine du problème.